Une sortie vivifiante pour les élèves en spécialité théâtre à Lille.

Vendredi 2 décembre, les élèves de première et de terminale qui suivent l’enseignement de spécialité Théâtre se sont rendus à Lille, direction le musée des Beaux Arts : ils ont participé à une visite guidée des collections sur le thème de la couleur et un atelier de création dans les sous-sols du musée. Chacun a retrouvé son âme d’enfant. C’était gai et apaisant à la fois.

Après une pause au marché de Noël, les élèves ont découvert le Théâtre du Nord, Centre Dramatique National situé devant l’immense roue installée sur la Grand Place. Ils ont pu apprécié Un sacre de Lorraine de Saragan et Guillaume Poix, un spectacle créé en 2021 à partir de centaines de témoignages autour de la mort et de la manière de penser aux absents. Au final, 9 récits vrais et émouvants. Dit comme cela, le sujet peut effrayer mais les rires comme l’émotion dans la salle ont conduit le public à une standing ovation. Le théâtre est aussi un moyen de grandir pour nos élèves, en les amenant à réfléchir sur un sujet encore tabou.