Le service d’intendance et l’agence comptable

Horaire d’ouverture au publique : de 08h00 à 13H30 en continu, les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

Horaire d’ouverture des frais scolaire : de 8h00 à 13H30 les lundi, mardi, les mercredi jeudi et vendredi

Ces deux services, sous la responsabilité de l’Adjoint Gestionnaire ont deux missions essentielles :

• La gestion matérielle et financière du lycée Châtelet
  • La tenue de la comptabilité d’établissement et la gestion de services rattachés à l’agence comptable

1. La gestion matérielle et financière du lycée Châtelet

Dans ses fonctions d’intendant, l’Adjoint Gestionnaire, sous l’autorité du Chef d’établissement, prévoit et exécute le budget du lycée.

A ce titre, il est responsable du bon fonctionnement matériel de l’établissement et veille à la qualité du cadre de vie. Il dirige les équipes d’ouvirers professionnel et d’entretien du lycée (30 personnes), ainsi que les personnels de laboratoire ( 4 personnes ).

Il suit les travaux de maintenance et de rénovation en relation avec la Région Hauts de France. Il en a en charge la sécurité.

Il gère le service de restauration commune (800 repas le midi, 60 repas le soir )

2. L’agence Comptable

Le lycée Châtelet regroupe dans son Agence Comptable 5 établissements :

• Le Lycée Châtelet
  • Le Collège Salengro de St Pol
  • Le Collège du Val d’Authie d’Auxi-le-Château
  • Le Collège Monsigny de Fauquembergues
  • Le Collège Prévert d’Heuchin

L’Adjoint Gestionnaire, en tant qu’Agent Comptable engage sa responsabilité personnelle, règle les dépenses et encaisse les recettes. Il établit le compte financier des établissements dont il a la charge. Il est contrôlé par la Chambre Régionnale des Comptes. Il est aussi le conseiller des gestionnaires.

Pour assurer ses différentes tâches, l’Administrateur du lycée est entouré d’une équipe de 4 personnels administratifs.