Emilie Lehuraux joue Desdémone et meurt tous les soirs !

Ancienne élève du lycée Châtelet où elle suit les cours de spécialité et d’option de Marie Suel et Catherine Leclerc (Baccalauréat obtenu en 2015 mention TB), Emilie Lehuraux entre, après l’école Florent à la prestigieuse école du Théâtre National de Strasbourg, promotion 46, de 2019 à 2022.
Elle est actuellement sur scène dans Othello de Shakespeare, mis en scène par Jean-François Sivadier aux côtés de Nicolas Bouchaud et de Adama Diop : elle y joue pendant plus de 3 heures Desdémone, la femme d’Othello et Bianca, une prostituée. Elle sera à Paris, à l’Odéon, du 18 mars au 22 avril : une première consécration.
Les élèves en enseignement théâtre ont pu apprécier son talent ce jeudi 24 janvier à la Comédie de Béthune. Ils ont été marqués par le fait que venant du lycée Châtelet, elle ait  » réalisé son rêve », celui de devenir comédienne. Ce genre de rencontre les motive pour leur propre projet d’orientation.
​Photos :
1. Emilie Lehuraux en terminale, dans le rôle de Sandra, dans Cendrillon de Joel Pommerat, en représentation au lycée de Lillers.
2. Emilie Lehuraux en terminale, à l’extrême gauche, en Bacchante, dans Les Bacchantes d’Euripide, à la Comédie de Béthune.
3. Emilie Lehuraux dans Othello, avec Adama Diop, création novembre 2022, Othello de Shakespeare, mise en scène par Sivadier.