Manon Lescaut dans la bouche des lycéens.

Ce jeudi 9 février, les élèves de spécialité théâtre en classe de première ont présenté une mise en voix de l’œuvre « Manon Lescaut » de l’abbé Prévost, au programme cette année pour l’épreuve de français. Ils ont travaillé 7 semaines sous la direction du comédien Sylvain Pottiez et de leur professeure Marie Suel.
Les élèves de 1ere 5 ont assisté à cette représentation d’un autre genre : diction, débit, articulation, émotion, intentions, engagement, la lecture était au centre du spectacle et a permis aux spectateurs d’entendre l’œuvre d’une autre manière. Tous se sont rendus compte que lire un texte de manière expressive, tel qu’il est attendu à l’oral de français, n’était pas chose si aisée.