Mon Restau responsable

Dans le cadre de ses actions « Eco lycée », une cérémonie s’est tenue le vendredi 27 septembre dans l’espace restauration du lycée Châtelet. Après une présentation des actions menées en faveur d’une alimentation raisonnée, les personnels du lycée ont pris des engagements dans l’optique du label « Mon restau responsable ».
Accompagnés par le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement d’Auxi le Château et par le Pays du Ternois (communauté de communes), ces engagements visent à poursuivre sur la voie des circuits courts, d’introduction de repas végétariens mais aussi dans une dimension pédagogique pour rendre les élèves acteurs de cette transition écologique. Le travail est déjà bien amorcé dans la mesure où les élèves sont force de proposition.