Taxe d’apprentissage 2021

Madame, Monsieur, Cher(e) Partenaire,

Dans le cadre de la collecte de Taxe d’Apprentissage, nous vous sollicitons afin de vous proposer d’effectuer le versement libératoire de 13 % au sein notre lycée à destination des sections technologiques.

Vous contribuez ainsi au succès de nos élèves et étudiants, comme l’attestent les taux de réussite aux examens de l’année 2020

Section Taux de réussite Section Taux de réussite
BTS NDRC 100 % BAC  STI2D 100 %
BTS PME 62% BAC  STMG 90%

Soyez assurés que ces sommes sont bien utilisées au profit des classes S.T.M.G. (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), STI2D (Sciences et Technologies industrielles et du développement durable), B.T.S. N.D.R.C. (Négociation et Digitalisation  de la Relation Client), et  BTS Gestion de la P.M.E. (Petites et Moyennes Entreprises) pour moderniser les équipements nécessaires à ces sections.

A titre indicatif, avec la taxe de l’année dernière, nous avons pu,  améliorer les conditions de travail des lycéens et étudiants :

–           En poursuivant l’équipement des salles informatiques,

–           En renouvelant une partie du matériel audiovisuel,

–           En organisant des sorties éducatives et culturelles (avant le confinement).

Verser la Taxe d’Apprentissage à notre établissement, vous  permet de participer à assurer  notre développement. Vous contribuez aussi à une meilleure formation de nos lycéens et étudiants qui seront demain vos futurs collaborateurs.

Nous comptons vivement sur votre appui et, par avance, nous vous en remercions.

Téléchargez ici la taxe d’apprentissage  ou scannez ce code avec l’appareil photo de votre téléphone pour télécharger le formulaire d’engagement de versement de la taxe 2021.

Avec nos salutations.

Le Proviseur,  E. DAMIENS.